editomac.fr
contact
Vous êtes ici :  Solutions Filemaker  /  Gestion des données


Pourquoi une base de données ?

Regardons la réalité de nos différentes activités :
  • Nous devons manipuler de plus en plus d'informations
  • Les formes en sont de plus en plus variées
  • Nous voulons y accéder de façons de plus en plus diverses
  • La quantité d'informations double tous les 5 ans.
  • Trop d'informations tue l'information.
  • Nous travaillons de plus en plus en équipe, mais pas forcément au même endroit ou en même temps.
  • Nous avons trop souvent des outils bureautiques disparates : un courrier dans Word, des chiffres dans Excel, des adresses clients dans un fichier, le fax mailing dans un répertoire,…
Un besoin réel
  • Entrer une information une seule fois,
  • À un endroit précis,
  • La rendre accessible, à toute heure, de n'importe où, par n'importe qui,… qui en a le droit…
Une réponse

La base de données relationnelle en réseau…

Et FileMaker est un excellent outil pour cela.

Bon, d'accord, il ne fait pas le café pour la réunion d'équipe ;-)
Et, plus sérieusement, il y a des données qu'il vaut mieux gérer autrement, pour des raisons juridiques ou fiscales, comme la comptabilité par exemple.

Mais FileMaker permet beaucoup, et il excelle particulièrement pour gérer collectivement les données d'une petite entreprise, d'un département d'un grand compte, d'une collectivité territoriale,...

Chez nous, Editomac, c'est 95% de notre informatique : fichier prospects/clients, devis, suivi de dossiers, gestion du temps, achats, frais, factures, trésorerie, documentation, emailing, gestion des formations et de tout l'aspect administratif si lourd en France,... même la conception des pages web de ce site a été pensée et organisée sous FileMaker, ainsi que la conception et le suivi d'annonces Adwords (annonces sous Google).

Nos clients utilisent FileMaker pour des sujets très divers également, indépendamment des traditionnels fichiers clients, dossiers, factures,.. :
  • organisation des tournées d'une troupe théâtrale,
  • organisation du SAV d'antennes satellites à travers le monde,
  • traitement complet de dossiers de prêts financiers,
  • alimentation dynamique de sites web, d'information ou de vente en ligne,
  • gestion documentaire et bibliographique,
  • gestion de circuits de karting,
  • inscriptions à distance pour un salon,
  • suivi du personnel (congés, maladies, primes, formations, RTT,...),
  • organisation d'un atelier de production (attribution des postes machines, liaison avec la badgeuse temps, suivi des fournitures,...),
  • et même gestion des compétitions de ballets sur glace (attribution des notes par les juges,...).
En fait, du moment qu'il faut gérer des nombres, du texte, du multimédia (photos, dessins, video, son) et que l'on veut éventuellement en tirer des statistiques, ou communiquer des données à l'extérieur (via Word, Excel, PDF, PAO, emailing, site web,...) FileMaker répond présent.

À vous d'en profiter...


Vous avez un projet de développement ?

Notre eBook
Comment se faire
développer
sa base FileMaker ?

vous aide à faire le point !



Pour recevoir gratuitement
cet eBook


Inscrivez-vous ici !


Pour en savoir plus sur toutes les utilisations possibles d'une base de données relationnelle,

Contactez-nous