Nous utilisons et transformons vos
données pour les importer dans votre document PAO.
Ce qu'il faut savoir
Le travail se fait en 3 étapes. Chacune de ces 3 étapes demande votre participation.
Constituer et rassembler les données
Cette étape consiste à saisir les données, et dans certains cas, à prévoir pour cela un fichier adapté. Ces deux aspects sont d'une importance capitale pour la bonne gestion du travail qui va suivre. Dans les deux cas, nous pouvons vous conseiller. Nous pouvons même réaliser pour vous, après analyse et/ou cahier des charges, le fichier dont vous avez besoin.
Seules les
données telles qu'elles seront saisies pourront être importées dans votre document PAO.
Programmer l'automatisme de Datapublishing
Certes, ce n'est pas vous qui allez écrire le script de programmation ! Mais votre aide est indispensable pour une bonne analyse de votre besoin. Car c'est vous qui nous dites quel est le résultat final souhaité. Par exemple, en nous disant tous les cas de figure susceptibles de se présenter.
Nous avons besoin notamment de savoir selon quel tri vous souhaitez organiser vos données dans votre catalogue, s'il doit y avoir des récapitulatifs, si des informations n'apparaissent que sous certaines conditions…
Votre rôle est donc indispensable même pour cette étape du travail !
Mettre en page les données dans votre logiciel de PAO
Que la solution adoptée soit celle de l'automatisme semi-complet ou l'automatisme complet, c'est vous qui restez le concepteur de votre document. À vous donc de nous livrer la maquette du document, avec les feuilles de style opérationnelles, ou de nous donner les indications voulues.
Pour en savoir plus sur la manière optimale de réaliser et saisir votre base de données, de concevoir votre maquette et les feuilles de style qui seront utilisées pour la mise en page, consultez la
check-list "datapublishing".